Le lockdown a été une période difficile pour les jeunes vulnérables souffrant de problèmes mentaux ou contextuels. Sofian Dhondt, musicothérapeute du Jardin de Pommes, a vu qu’ils étaient en difficulté et il a voulu les aider. Avec quelques personnes de l’UZ Brussel et l’écrivain Sharmila Madhvani, il a rassemblé un collectif.
Ils ont lancé un projet en ligne avec des jeunes qui souffraient d’une combinaison de symptômes physiques et psychologiques et qui ont séjourné au KidZ Health Castle avant cette période. Les jeunes ont cherché la force en eux-mêmes à travers leurs propres photos, leur musique composée par eux-mêmes et leurs récits de vie. C’est ainsi qu’est né « Stories – The Story collective ».
« Stories » a apporté quelque chose de magnifique aux participants et au public international. En raison de la beauté de cet effet d’avalanche, nous l’avons poursuivi en intégrant d’autres groupes cibles, par exemple les enfants du centre fiduciaire.
2024 sera l’année de la sortie de Stories Unmuted. Cette fois-ci, c’est encore plus frappant et puissant….Ce sont des portraits de jeunes qui ont vécu très mauvaises choses. Violence, négligence, abus. Notre objectif n’est pas de gémissements, pas de recherche de sensations, mais seulement les histoires non muettes, Stories Unmuted. Ce sont des histoires qui prouvent leur pouvoir et les histoires donnent un message universel pour le public : Personne n’est seul.